Lendemain de mon opération. Je passe la journée et la nuit en salle de soins intensifs. |
Je passe toute la journée en salle de soins intensifs. L'ennui aussi est intensif, le temps n'avance pas, j'ai toujours aussi soif, et mes jambes sont infiniment lourdes. La petite douleur que je ressens à l'entrejambe est vraiment un détail en comparaison de tout cela. Cette journée est certainement une des plus pénibles que j'aie passées dans ma vie.
J'ai enfin droit à une tisane à la camomille et à un peu d'eau. Je revis, même si les boissons sont encore très rationnées.
On me change régulièrement la compresse entre mes jambes qui est rapidement pleine de sang (provenant du stent). Mes deux drains piqués près de mon pubis remplissent deux bouteilles de sang au cinquième environ. C'est assez dégoûtant.
Je suis câblée de partout, équipée d'un gros pansement à l'entrejambe, et il m'est impossible de me lever. Je commence à comprendre ce qu'est le bondage 'real life'.
Le document suivant décrit plus précisément les appareillages que je porte après l'opération.
Pour la première fois après l'opération, j'ai droit à un brin de toilette, très sommaire car je reste pour l'instant clouée au lit.
En début d'après midi, je ressens quelques ballonnements. Rien d'alarmant toutefois.
La nuit, je ne dors pas. Le temps est toujours aussi long.