Ma GRS - Récit de ma vaginoplastie

Jour précédentRetourJour suivant

Lundi 08/12/2003 (J+14)

Sortie de la clinique.

6h30

Réveil.

7 h

Je descends à la réception pour récupérer mes 15000.- euros en espèces déposées en lieu sûr à la réception. Puis Frau Dr. Spehr passe dans ma chambre afin que je lui règle ses 6000.- euros + 500.- euros (pour le stent), comme convenu.

7h30

Je prends mon dernier petit déjeuner à la clinique, ainsi que mes derniers cachets avant le départ.

8h30

Je me douche, nettoie mon stent, puis me fais une beauté pour le grand départ. Aujourd'hui, j'ai décidé de m'habiller plus sexy.

Puis je fais mes valises, ce qui n'est pas une mince affaire. Je lègue mes derniers chocolats à Lara, et je n'emporte comme fleur que la rose que sa 'Transsexuelle Mamma' m'a offerte hier soir.

11h30

Cornelia et Francine arrivent. Ce sont elles qui me ramèneront à Strasbourg. Dani et Yasmin (mes amies munichoises qui m'ont rendu visite à plusieurs reprise et avec qui Cornelia et moi avons noué des liens d'amitié très forts ces derniers jours) nous rejoignent.

Je règle encore les frais de clinique à la réception. Malheureusement, un problème informatique les empêche de calculer le montant exact de mes frais d'hospitalisation. Je règle donc les frais de téléphone (68.35- euros), la chambre (65.- euros * 16 jours = 1040.- euros), ainsi qu'un acompte de 4500.- euros pour les frais d'hospitalisation. J'obtiens un reçu, et la facture pour le complément à payer me sera envoyée à Strasbourg dans les prochains jours.

Je prépare deux petits paquets contenant chacun 50.- euros, quelques chocolats, ainsi qu'un petit mot. J'offre la première enveloppe au service 'Station 2' où se trouve ma chambre. Et j'offre la deuxième enveloppe au service d'observation 'Station 3' dont les infirmièr(e)s se sont montré(e)s d'un professionnalisme et d'une gentillesse remarquable. L'infirmière à qui je remets ce petit cadeau est très émue.

Je retourne dans ma chambre et fais mes adieux (pas tout à fait car j'espère que nous nous reverrons en été) à ma voisine Lara.

Je confie à Cornelia et Francine que je suis un peu malheureuse de quitter la clinique, ce à quoi Francine rétorque, le plus sérieusement du monde : "Tu sais, on y laisse toujours un peu quelque chose". C'est le fou rire général.

Nous partons dans la clinique. Après avoir fait ma dernière photo souvenir, je m'installe dans le siège avant droit de la voiture, aménagé de la façon la plus confortable possible pour ne pas abîmer ma 'Muschi' fraîchement opérée : le siège est incliné au maximum et des coussins protègent la 'zone sensible'.

Avant de partir pour Strasbourg, nous mangeons et bavardons longuement avec Dani et Yasmin dans un restaurant de la ville. J'ai quasiment un orgasme en buvant ma première bière depuis plus de 15 jours :-)

17 h

Le moment est un peu triste : nous disons au revoir à Dani et Yasmin (mais nous essaierons de revenir leur rendre visite à Munich en janvier) et partons pour Strasbourg.

Le trajet se déroule sans encombres et après une petite escale à la 'Autobahnkirche', nous arrivons à 21 h à Strasbourg chez mes parents, où je vais passer les deux premières semaines de ma convalescence.

21 h

Après un petit apéritif bien mérité en compagnie de Cornelia (qui ne boit jamais d'alcool) et Francine, suivi d'un repas rapide, je m'endors sans difficulté.

Bien entendu, avant d'aller me coucher, je retire mes compresses provisoires et réintroduis mon stent pour la nuit.

0 h

Vers minuit, je suis réveillée par une douleur à l'entrejambes. Il n'y a rien d'étonnant : mon stent est sorti d'un tiers de mon vagin. Je suppose que le fait de ne pas l'avoir porté pendant 24 heures a rétréci mon vagin en profondeur et qu'il a été éjecté durant la nuit. L'irritation ainsi provoquée a fait saigner ma lèvre gauche. Je remets le stent en place, change ma compresse et tout rentre dans l'ordre.