Frau Dr. Spehr demande une attestation psychiatrique indiquant que l'on est bien transgenre et que l'opération génitale est indiquée. Pour les patientes non allemandes qui règlent l'opération à leurs frais et qui parviennent à convaincre Frau Dr. Spehr du sérieux de leur motivation, une deuxième attestation n'est pas nécessaire.
Vous devez avoir l'argent pour payer les opérations et les deux séjours à la clinique. Comptez 20000.- euros, en incluant une marge de sécurité (en cas de complications).
Votre état de santé doit être compatible avec l'opération. Une série d'analyses est exigée par Frau Dr. Spehr avant l'intervention chirurgicale.
Il ne faut pas être porteuse de la syphilis, de l'hépatite C ou du SIDA. Ces conditions sont ethiquement très discutables (une transgenre séropositive n'a ainsi pas la possibilité de se faire opérer), mais elles sont semble-t-il imposées par le Dr. Spehr (qui exige un test de dépistage avant l'opération) comme par, à notre connaissance, tous les autres chirurgiens.
Vous devez maîtriser la langue allemande au moins un minimum pour communiquer avec l'équipe du Dr. Spehr et savoir lire et remplir les documents administratifs. Frau Dr. Spehr et la plupart des médecins parlent aussi anglais, mais des notions de langue allemande restent indispensables pour communiquer au quotidien lors de votre séjour à la clinique. Ne vous imaginez pas vous faire comprendre en français, vous n'y arriverez pas.
Les ongles doivent être coupés très court, de façon à ne pas abimer le stent en le manipulant.
Les piercings sont proscrits. Ils doivent être retirés avant l'opération, et ne pourront pas être remis en place les premiers jours qui suivent celle-ci, à cause des risques d'infection. (Ce qui signifie aussi que votre piercing se refermera et que vous serez obligée de le faire refaire par un perceur professionnel plus tard.)
Afin de réduire le risque de thromboses, le traitement hormonal doit être interrompu 4 semaines avant l'opération (pour les produits injectables) et 10 jours avant l'opération (pour les produits oraux ou les gels). Cette interruption se justifie pour la plupart des anti-androgènes (Androcur par exemple), les estrogènes synthétiques (ethinylestradiol) et les estrogènes oraux, qui augmentent effectivement le risque de thromboses. Il ne repose à ma connaissance sur aucun fondement scientifique pour l'estradiol naturel en gel, l'estradiol valerate en injection dépôt, ou la progestérone naturelle (orale ou en gel). Pour information : lorsque j'étais en clinique, aucun contrôle n'a été réalisé pour vérifier si j'avais bien arrêté mon traitement hormonal.
Si vous êtes trop émotive pour supporter la discipline imposée par Frau Dr. Spehr et son caractère dominateur, cette clinique n'est pas pour vous.
Si vous n'arrivez pas à supporter et accepter que Frau Dr. Spehr et son équipe ne vous considèrent, pendant les actes médicaux, comme de la simple viande qui ne pense pas et n'éprouve aucun sentiment, cette clinique n'est pas non plus pour vous.
Les ongles doivent être coupés relativement court, de façon à faciliter les soins.
Les piercings sont proscrits. Ils doivent être retirés avant l'opération.