Ma GRS - Récit de ma labioplastie

Jours précédentsRetourJour suivant

Samedi 28/08/2004 (J+5)

Apéritif sur le balcon, départ de la clinique et après midi de shopping à Munich suivie d'un bon repas à trois dans un restaurant bavarois.

6h

Je me lève pour aller aux toilettes et je constate que ma compresse est toujours pleine de sang.

6h30

Une infirmière m'apporte les antibiotiques pour la journée. Je me rendors.

7h20

Le petit déjeuner est servi.

9h

Nous descendons à l'accueil, Simone et moi, pour régler les frais d'hospitalisation.

Je paie un accompte de 1200.- euro. La facture arrivera plus tard à mon domicile. La secrétaire me remet un certificat de sortie (entlassungschein).

De retour dans la chambre, je fais ma valise, un peu triste de partir.

11h

Arrivée de ma compagne qui s'est débrouillée pour me trouver un lit dans sa chambre d'hotel. Nous passerons donc une dernière nuit à Munich pour rentrer en voiture sur Strasbourg demain avec mes parents.

Je remets à une infirmière une boite de chocolat ainsi que quelques confiseries pour Frau Dr. Spehr et pour le personel de la clinique.

11h30

J'ouvre la bouteille de Sekt que m'a offerte Heinz et nous la buvons à trois, ma compagne, Simone et moi en guise d'apéritif. Ma compagne offre un petit cadeau à Simone qui a son anniversaire demain.

Nous pourrions quitter la clinique tout de suite si nous le souhaitions, mais nous sommes décidées à prendre encore le repas ici.

12h

Le déjeuner tombe à pic. Excellent comme d'habitude : Un bouillon au pâtes puis une très bonne goulasch accompagnée de knödels.

12h30

En guise de dessert, nous finissons à trois l'Apfelstrudel géant que ma compagne avait rapporté hier soir et qui se marie à merveille avec le Sekt.

12h45

Bien qu'un peu ivre, je me dévoue pour finir la bouteille de Sekt.

13h40

Après une dernière photo souvenir, nous quittons la clinique toutes les trois.

14h

Le U-bahn (metro) nous amène à la gare où nous avons notre hotel et où Simone doit prendre son train pour Stuttgart.

Arrivées à la gare, Simone se laisse finalement convaincre de faire un peu de shopping avec nous avant de partir. Nous déposons les bagages de Simone à la consigne de la gare avant de nous diriger vers les boutiques de la ville.

La première boutique à laquelle nous allons est évidemment 'Beate Uhse'. Les quelques boutiques et terrasses où nous nous arrêtons nous montrent que Munich est une ville très agréable.

Ma compagne prend l'indispensable photo de Simone et moi à la Frauenplatz (Place des femmes).

20h

Simone ayant finalement renoncé de partir de Munich aujourd'hui, nous sillonnons le quartier gare de Munich à la recherche d'un restaurant traditionnel.

Après avoir aperçu des dizaines de Doner Kebab, de peeps show et d'hôtels de passe, nous trouvons finalement la perle rare : Un petit troquet typiquement bavarois nommé 'Weissbierkeller'.

Le dîner s'avère excellent et nous sommes très bien accueillies. Simone paie sa tournée aux 3 autres clients du restaurant qui viennent trinquer à notre table. Le gérant nous apporte un Apfelstrüdel bien garni pour l'anniversaire de Simone. La soirée est excellente, nous bavardons beaucoup et nous quittons le restaurant vers 23h30 la panse bien remplie.

23h30

Après 3 essais infructueux, nous trouvons un hôtel où Simone pourra passer la nuit. Ma compagne et moi rejoignons notre auberge de jeunesse. Nous buvons encore un verre au bar de l'auberge de jeunesse et la serveuse, très sympathique, nous offre un verre.

Après une bonne douche, nous nous couchons, mortes de fatigue après cette journée bien remplie.