Ma GRS - Récit de ma labioplastie

Jours précédentsRetourJour suivant

Jeudi 26/08/2004 (J+3)

Dani, Yasmin, Simone et moi

Retrait du Cathéter. Mon séjour à la clinique se prolonge jusqu'à Samedi (par ordre de Frau Dr. Spehr). Visite de Heinz, de Dani et Yasmin, et arrivée de ma nouvelle voisine Simone.

5h30

Une infirmière relève ma température. Je ne lui demande pas la valeur mais elle est bonne.

7h30

On m'apporte mon petit déjeuner avec chocolat chaud et céréales.

9h

L'interne vient relever ma tension qui est assez basse. Mon pouls est de 60.

Je prends une douche, je m'habille et me maquille.

10h30

Ma voisine quitte la clinique. Je lui dis au revoir et lui souhaite bonne chance.

J'espère moi aussi partir aujourd'hui. Tout dépend de l'avis de Frau Dr. Spehr que de verrai en principe aujourd'hui.

En attendant, je m'ennuie et je commence légèrement à déprimer. Je me sens assez seule, je n'ai pas vraiment envie de moisir dans ma chambre jusqu'à demain et il faut dire que la météo n'est pas au beau fixe.

11h

Heinz, un ami rencontré samedi soir au Kittycat club, vient me rendre visite, comme il me l'avait promis. C'est vraiment gentil de sa part. Il m'apporte une bouteille de mousseux ainsi qu'un très joli pendentif (une pierre nommée 'Larimar'). Nous discutons pendant deux bonnes heures (en allemand :-). Il connaît visiblement beaucoup de monde dans la région et me recommande quelques bonnes adresses.

11h30

Mon déjeuner arrive : Des spaghettis carbonara et un dessert à la jelly et aux fruits assez bizarre mas pas franchement mauvais.

12h

Frau Dr. Spehr arrive dans la chambre, un peu surprise que j'aie un visiteur Allemand. Après un bref échange, je lui apprends que je l'ai rencontré dans club, ce qui ne semble guère provoquer de réaction chez elle. Frau Dr. Spehr est une personne très privée...

Nous passons à complètement autre chose : elle inspecte mon entrejambe et remarque que ma lèvre droite est anormalement enflée et violette. Par sécurité, elle me garde jusqu'à samedi à la clinique. Elle me demande par ailleurs de retirer la compresse (posée durant l'opération) introduite dans mon vagin puis de nettoyer l'interieur de ce dernier (selon la technique habituelle) et de nettoyer les lèvres à l'aide du liquide brun antiseptique.

Je suis supposée retirer une moitié des agrafes mardi prochaine, et les agrafes restantes jeudi prochain.

12h30

Frau Dr. Spehr quitte la chambre et Heinz revient, accompagné de ma compagne qui vient d'arriver.

Nous bavardons encore une dizaine de minutes avant que Heinz reparte.

13h

Une nouvelle voisine (pas si nouvelle : elle avait fait une apparition furtive dans ma chambre hier après midi) vient de déménager de l'étage en dessous vers ma chambre. Il s'agit de Simone, une Stuttgartoise plûtot dynamique et vraiment très sympathique. Simone semble bien moins réservée et moins 'sage' que ma voisine précédente.

Nous discutons ensemble, ma compagne, Simone et moi puis je pars prendre une douche pour réaliser les soins indiqués par Frau Dr. Spehr. Je constate, en retirant la compresse, que la position ainsi que l'angle d'attaqude mon vagin ont radicalement changé. Le résultat de la labioplastie est très bon même si j'ai encore un peu de mal à retrouver mes repères !

Je profite de ces soins pour prendre quelques photos documentaires avec l'aide de ma compagne.

Entre temps, mon goûter arrive.

15h

Frau Dr. Spehr fait une apparition dans la chambre pour me remettre un lettre adressée à mon médecin généraliste et résumant les corrections réalisées lors de l'opération. Le document indique que les agrafes doivent être retirées la semaine prochaine. Frau Dr. Spehr s'étonne que je fasse des photos de mon entrejambe.

15h30

Je reçois un appel de mon Maître qui se remet de quelques péripéties malheureuses au Maroc. Je le rassure et lui donne les dernières nouvelles. Cela me fait plaisir d'avoir à nouveau de ses nouvelles.

16h30

Dani et Yasmin viennent me rendre visite. Les retrouvailles sont assez émouvantes. Je leur présente ma compagne. Nous bavardons pendant une bonne demi-heure avec elles ainsi qu'avec ma voisine Simone. J'espère sincèrement réussir à leur rendre visite à ma sortie de la clinique. Je les appellerai dans tous les cas en partant.

17h

Une infirmière m'apporte le dîner : Encore et toujours de la charcuterie. Mais je ne suis pas déçue : Le plat est délicieux en dépit du regard quelque peu dégoûté de ma compagne.

18h

Départ de Dani et de Yasmin. Je suis un peu triste de les laisser et aussi très impatiente de les revoir. Nous entamons une longue discussion en allemand/français (j'assure la traduction simultannée) et en anglais avec Simone. Il semble que nos avons quelques amies communes du SHG (groupe de support) de Stuttgart.

19h30

Comme chaque soir, une infirmière me fait mon injection contre les thromboses.

20h

Départ de ma compagne qui va une fois de plus traîner dans les bas-fonds de Munich :-)

Je bavarde à nouveau avec Simone, ma charmante voisine.

22h

La fatigue commence à s'installer. Cette journée était dans l'ensemble plutôt positive malgré la déception de la date de mon départ.

Je bavarde encore au téléphone avec Cornelia, puis avec Simone, avant de boire un verre de mousseux avec elle.

0h

Cette fois-ci, je m'endors pour de bon.