Rendez-vous

Note : Support Transgenre Strasbourg n'est en aucun cas un club de rencontres. Votre soutien dans notre travail d'entraide et dans nos luttes nous est le bienvenu, votre recherche sexuelle et/ou sentimentale ne l'est pas.

Permanence

Nos permanences sont actuellement suspendues, mais nous pouvons vous rencontrer individuellement à la demande, contactez-nous.

Stammtisch

Nous proposons aux personnes transgenre un stammtisch mensuel situé à Strasbourg (une rencontre conviviale ; littéralement, stammtisch signifie table des habitué(e)s, le terme est courant en alsacien autant qu'en allemand ; une amie a créé la traduction française plutôt réussie resto-party... :-) ). Il s'agit d'une rencontre informelle entre copains/copines à laquelle sont invité(e)s les transgenre de tous bords, les femme-vers-homme autant que les homme-vers-femme, ainsi que tous ceux et toutes celles qui doutent de leur identité sexuée ou dont l'identité sexuée diffère de la soi-disant 'norme'. Bien entendu, les proches (partenaires, famille, ami(e)s...) des personnes transgenre y sont également les bienvenu(e)s, ainsi que les personnes solidaires de nos luttes militantes. N'y sont pas les bienvenues les personnes qui ne cherchent qu'à nous draguer, et notamment les translovers, comme nous appelons les hommes amateurs (sexuels) de femmes transgenre : la drague n'est pas du tout le but de ces rencontres. Le but est de se voir, de faire connaissance, de causer entre nous et surtout, d'aider à sortir du placard ceux et celles qui s'y trouvent encore. Il est bien sûr possible, si nécessaire, de discuter de problèmes personnels au stammtisch, mais nos permanences et rencontres individuelles (voir ci-dessus) sont en principe plus adaptées à cela.

Il n'existe aucun dress code lors de ces rencontres, c'est-à-dire que vous pourrez y venir habillé(e)s comme vous voulez, que ce soit 'en homme', 'en femme', entre les deux, ou de n'importe quelle autre façon. Cependant, comme ces rencontres ont lieu dans un restaurant tout à fait ordinaire et ouvert à tous les publics, nous vous conseillons de ne pas vous habiller exagérément sexy, provocant(e) ou 'fétichiste'. Nous-mêmes n'avons pas de tabous (et nous 'exagérons' aussi parfois nous-mêmes :-)), mais pour être tranquilles le temps d'une soirée entre copains/copines, ces tenues ne sont pas l'idéal.

Notre stammtisch a lieu chaque troisième samedi du mois (sauf exception, vérifiez les dates exactes ci-dessous), à 20 h, au :

Restaurant La Baie des Anges, 28 rue Kuhn, 67000 Strasbourg (à proximité de la gare de Strasbourg, parking assuré dans le quartier). Merci de nous annoncer votre venue au moins deux jours à l'avance par e-mail, afin que nous puissions réserver une table suffisamment grande.

Les dates à venir de notre stammtisch sont :

le 22 avril 2017 (ATTENTION, DATE CHANGÉE !), le 20 mai 2017, le 17 juin 2017, le 15 juillet 2017, le 19 août 2017, le 16 septembre 2017, le 21 octobre 2017, le 18 novembre 2017, le 16 décembre 2017.

Plan d'accès :